» Livres EPUB





Libérer la culotte - Natalie-Ann Roy, Geneviève Morand (2021)

Libérer la culotte - Natalie-Ann Roy, Geneviève Morand (2021)

Date de sortie: 12-04-2021
Catégorie: Divers
Editeur: REMUE MENAGE
ISBN: 9782890917460

Depuis la libération sexuelle des années 1970, notre sexualité est-elle vraiment "libérée" ? Est-ce que se forcer n'appartient qu'à la génération de nos grands-mères ? Nos rapports sexuels sont-ils devenus égalitaires ? Comment se fait-il que le fossé orgasmique soit encore si profond ? Y a-t-il d'autres modèles que l'hégémonie du couple hétérosexuel ?

De l'asexualité au BDSM en passant par le polyamour et le consentement enthousiaste, cette courtepointe de textes d'autrices culottées réclame haut et fort une nouvelle révolution sexuelle, une réinvention de nos rapports intimes.

Si le privé est politique, la sexualité est la clé de voûte de véritables rapports égalitaires. Nous réclamons le droit à la jouissance complète de notre vie, à notre façon. Si dans Libérer la colère nous déclarions être des féministes frustrées, nous constatons dans Libérer la culotte que nous sommes aussi bien mal baisées.




Vues: 21 Télécharger
  • 0

Sous les bombes: Nouvelle histoire de la guerre aérienne (1939-1945) - Richard Overy

Sous les bombes: Nouvelle histoire de la guerre aérienne (1939-1945) - Richard Overy


Catégorie: Histoire
Editeur: Flammarion
ISBN: B00NP40XVY

Les chiffres sont ahurissants : au cours de la Seconde Guerre mondiale, 600 000 civils européens trouvèrent la mort lors des bombardements et plus d'un million d'autres furent grièvement blessés. Dans cette sombre comptabilité, la France, où l'on dénombre le plus fort tonnage de bombes larguées, occupe une place particulière. Des villes entières furent dévastées sous les bombes alliées, parfois même rasées à l'instar de Vire, Saint-Lô, Lisieux, Coutances mais aussi Royan ou encore Le Havre. La terre semblait en éruption, selon le mot d'un pilote de la RAF qui avait bombardé Caen. Puis le silence retomba durant des années. Le souvenir aussi était tabou. Tant de questions restaient en suspens, parmi lesquelles, la plus cruciale : fallait-il bombarder l'Europe ?
Pour y répondre, l'historien Richard Overy a mené des recherches dans tous les pays des anciens belligérants. Dans un travail inédit et résolument neuf, il s'interroge sur les commandements militaires, les stratégies, les différents raids (le Blitz, Hambourg, Dresde, Monte Cassino). Si les bombardements, comme il le souligne, étaient soumis aux impératifs politiques (Churchill en était partisan) et militaires, ils ne furent jamais un moyen de gagner la guerre. L'historien raconte le quotidien terrifiant des aviateurs sous pression maximale, rappelle les grandes heures de la défense passive, l'héroïsme des civils face à la précision approximative des bombardiers. Pourtant les attaques meurtrières échouèrent à détruire l'économie ennemie, plus encore à déprimer les civils. Ce constat de l'échec se double de la question morale des frappes contre les populations. La destruction à l'aveugle, l'acharnement manifeste à tuer lors de certains bombardements sont au cœur de cette histoire que l'auteur a voulu, de bout en bout, très humaine.



Vues: 20 Télécharger
  • 0

A nos soeurs, nos mères et nos filles: La puissance de la sororité - Aurélie Godefroy, Julie Laurent...

A nos soeurs, nos mères et nos filles: La puissance de la sororité - Aurélie Godefroy, Julie Laurent...


Date de sortie: 14-04-2021
Catégorie: Médecine et santé
Editeur: Leduc
ISBN: B08QDSK4DK

La vie est faite de rencontres et ce qui fait la différence, c'est bien la complicité, la complémentarité, le partage et l'enrichissement mutuel qui naissent de ces échanges.

Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte se sont rencontrées autour du live Insta "Loin mais ensemble", émission "anti-morosité" qui devrait être déclarée d'utilité publique !

Elles prolongent leurs échanges dans un livre inspirant, résolument optimiste. Attachées aux mêmes valeurs, elles proposent dans ce livre de promouvoir une certaine idée du féminisme de manière constructive et positive, d'explorer la force de la sororité aujourd'hui.

Autour de leur dialogue décomplexé et sans tabous, de méditations, de retours d'expériences vécues, elles souhaitent transmettre à toutes les femmes le message suivant : "La route n'est pas facile, c'est vrai, mais vous n'êtes pas seules !".

Un livre qui réunit toutes les femmes dans une sororité bienveillante. Sur des thèmes variés et d'actualité (comment prendre soin de soi, être douce avec soi, avoir confiance en soi...), Aurélie et Julie apportent leur expertise. Elles proposent un éclairage complémentaire à la fois spirituel, philosophique et psychologique, agrémentés de tips plus pratiques à réaliser au quotidien (sport, alimentation, méditations dédiées...).



Vues: 19 Télécharger
  • 0

Les traversées du deuil. Accueillir le chagrin et renaître à la vie - Martine Spiesser (2021)

Les traversées du deuil. Accueillir le chagrin et renaître à la vie - Martine Spiesser (2021)


Date de sortie: 14-04-2021
Catégorie: Médecine et santé
Editeur: Leduc
ISBN: B08QDQCZ4N

Dans ce livre, Martine Spiesser nous propose de redonner à ce moment si spécial du deuil une nouvelle légitimité, d'apporter un nouveau regard sur ce moment trop souvent tabou et ignoré dans notre société occidentale.

Elle revisite et détaille toutes les étapes de ce processus intime en nous aidant à nous autoriser les moments de tristesse, de pause, de silence, indispensables pour apprendre à vivre sans l'être aimé.

Un livre indispensable à un moment où plus que jamais dans notre société nous sommes confrontés à notre propre finitude et à la perte d'être chers, sans parfois pouvoir les accompagner dans leur dernier voyage comme on le voudrait.
De nombreux conseils, adresses et rituels respectueux de chacun nous permettent à la lecture de ce livre de trouver la paix, un peu de lumière réconfortante dans l'obscurité.



Vues: 19 Télécharger
  • 0

L'intelligence spirituelle de votre enfant : la révéler et la développer - Stéphane Clerget (2021)

L'intelligence spirituelle de votre enfant : la révéler et la développer - Stéphane Clerget (2021)


Date de sortie: 14-04-2021
Catégorie: Médecine et santé
Editeur: Leduc
ISBN: B08QDPGTDH

Nourrir l'intelligence spirituelle de son enfant se fait notamment lors des pics de croissances cérébrales que sont la petite enfance et la période pubertaire.

Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les outils pratiques (jeux, contemplation, relaxation, méditation adaptée aux enfant, stimulation artistique, humour, initiation à la philosophie, poésie thérapie, enseignement de la morale, etc.) pour aider les parents à nourrir l'intelligence spirituelle de leur enfant.

Pour les enfants de 3 à 6 ans : une aide à développer leur confiance en soi, leur imagination, leur créativité, leur ouverture d'esprit et leur connaissance de soi.
Pour les adolescents : une aide à lutter contre la démotivation, la dépression, les conduites à risques et tous les états d'addiction et de dépendance.



Vues: 20 Télécharger
  • 0

La Guerre des idées - Eugénie Bastié (2021)

La Guerre des idées - Eugénie Bastié (2021)

Date de sortie: 11-03-2021
Catégorie: Politique
Editeur: Robert Laffont
ISBN: 2221252942

De Saint-Germain-des-Prés aux chaînes d'info en continu, l'intellectuel français est auréolé d'un pouvoir singulier. Défenseur des opprimés ou décrypteur de l'actualité, militant des causes perdues ou expert au discours ciselé, il occupe, au pays de Descartes, où l'on aime à théoriser, une place à part.
Crise financière, attentats islamistes, poussée migratoire, montée des populismes, féminismes, épidémie... L'histoire est de retour, les idées gouvernent de nouveau le monde. La vieille opposition entre droite et gauche, périmée, s'est vue évincée par d'autres clivages, dans l'air du temps. Réacs, gauchistes, libéraux : chacun accuse l'autre d'avoir gagné la guerre culturelle.
D'Alain Finkielkraut à Édouard Louis, en passant par Michel Onfray, de la Manif pour tous à Nuit debout, sans oublier les Gilets jaunes, qui a vraiment remporté cette bataille idéologique? À l'heure de la cancel culture, de l'hystérisation de la polémique, de l'immédiateté de l'information et du pouvoir de l'image, quel rôle l'intellectuel peut-il encore jouer? Le débat est-il seulement toujours possible, en France?
Eugénie Bastié a mené l'enquête: pendant trois ans, elle a rencontré une trentaine de penseurs de tous bords. Elle décrit un paysage intellectuel morcelé, mais plus riche que jamais. Une plongée passionnante au cœur de l'intelligentsia, la France racontée au travers des idées qui l'agitent et des personnages qui les incarnent.




Vues: 21 Télécharger
  • 0

Sororité - Chloé Delaume et Collectif (2021)

Sororité - Chloé Delaume et Collectif (2021)

Date de sortie: 08-04-2021
Catégorie: Divers
Editeur: Points
ISBN: B08X4S68TW

Longtemps laissé en sommeil, le concept de sororité a refait surface avec le mouvement #Metoo : être soeurs, c'est être, ensemble, plus fortes. Envisagée comme outil de pouvoir féminin, la sororité nous invite à repenser ce que signifie être une femme aujourd'hui, à questionner les rapports de domination et à imaginer le monde de demain. Sous forme de récits, fictions, textes réflexifs, poèmes et chansons, ce collectif, dirigé par la romancière Chloé Delaume, appelle à une solidarité qui ne nie pas les différences mais embrasse la diversité. Car c'est grâce à la sororité, véritable parole en acte, que la révolution féministe adviendra.

Sous la direction de : Chloé Delaume
Avec les textes de : Juliette Armanet, Lauren Bastide, Iris Brey, Estelle-Sarah Bulle, Rébecca Chaillon, Jeanne Cherhal, Alice Coffin, Camille Froidevaux-Metterie, Kiyémis, Lola Lafon, Fatima Ouassak, Ovidie, Lydie Salvayre
et Maboula Soumahoro




Vues: 19 Télécharger
  • 0

Rick Hanson - Le pouvoir des petits riens

Rick Hanson - Le pouvoir des petits riens

Date de sortie: 28-03-2013
Catégorie: Médecine et santé
Editeur: Éditions des Arènes
ISBN: 978-2-35204-237-2

Ce livre est un recueil d'exercices très simples à faire régulièrement, le plus souvent dans votre tête, qui permettent de renforcer l'estime de soi, la résilience, l'efficacité, le bien-être, la lucidité et la paix intérieure. À première vue, vous pourriez être tenté de sous-estimer leur puissance. Mais ces petits riens changeront peu à peu votre cerveau grâce à ce qu'on appelle la neuroplasticité, c'est-à-dire la capacité du cerveau à se modifier au fil des expériences. Il s'agit de s'imprégner de ce qui est bon, de protéger son cerveau, de se sentir plus en sécurité, d'être moins angoissé par ses imperfections, de trouver refuge ou de réparer les blessures du coeur.



Vues: 18 Télécharger
  • 0